Équipe

De nombreuses personnes sont engagés dans Nutrascan. Une équipe de passionnés qui rend ce projet possible.

L’équipe

Yann, fondateur

Naturopathe depuis 2002, il a exercé en cabinet et enseigné la médecine chinoise et la phytothérapie pendant 12 ans. En 2014, il a créé Phytonut, une boutique en ligne revendant des produits de qualité – sa propre pharmacie naturelle en quelque sorte.
Nutrascan est un projet né à partir de ses convictions et ses expériences.

Maja, cheffe d’orchestre

Maja a un master en biologie, phytochimie et plantes en valeur santé.
Elle rédige les cahiers des charges spécifiques à chaque actif et supervise l’ensemble de la saisie des fiches produits.
Aussi, elle récupère les informations auprès des marques.

Lea, optimisatrice

Lea a une licence en rédaction web et marketing. C’est elle qui bichonne tout le contenu du site.
Elle fait en sorte que tout soit bien correct, clair et bien organisé: le blog, les produits…

Les opérateurs

Nutrascan fait appel à 5 rédacteurs indépendants qui s’occupent de saisir l’ensemble des caractéristiques des produits présents sur le site.
C’est grâce à eux que le site peut avoir tous ces produits dans sa base de données.

Dev{x}, les architectes

Dev{x} est une agence de développeurs ingénieux qui a réussi a donner vie au projet. Ils ont créé le site comme un logiciel qui permet d’automatiser toutes les saisies, tout en étant user friendly.
Ils font en sorte que le site continue à évoluer et ils en assurent la maintenance.

prisme vert

Prisme Vert, la mise en images

Prisme Vert est une agence de graphisme qui a su créer des visuels impactants pour le site et les réseaux sociaux.

L’histoire du fondateur

Le fondateur du projet est Yann Poulhalec. C’est lui qui a mis en place le référentiel de notation, ainsi que les notes attribuées aux différents critères. Ce fut un véritable challenge d’arriver à un système objectif, performant et automatisé. Jusqu’à présent, aucune application n’avait pu évaluer les compléments alimentaires. En effet, il est impossible de le faire en récupérant uniquement les informations de composition nutritionnelle. C’est bien plus complexe que cela.

Yann est arrivé à ce référentiel grâce à son expérience et sa connaissance fine du monde des compléments. En effet, depuis 2014, il est gérant d’une marketplace de compléments appelée Phytonut. Cette boutique est reconnue pour la qualité de sa sélection de produits (plus de 1500) et la transparence de ses informations.

Aussi, il a eu l’occasion de conseiller des milliers de personnes dans son cabinet de naturopathie et acupuncture de 2007 à 2018. Nutrascan est donc né de l’expérience des produits et des retours des consommateurs.

A ceux qui pourraient penser ou invoquer le fait que Nutrascan ne soit pas indépendant car initié par la même personne qui gère Phytonut, nous levons ici tout équivoque:

  • Phytonut est une marketplace qui revend uniquement des produits de différentes marques. Cette boutique n’a pas sa marque de produit. Elle n’est donc pas évaluée sur Nutrascan. Comme tout revendeur, Phytonut peut choisir de référencer les produits qu’elle veut.
  • Nutrascan ne fait aucune publicité, pour aucune marque de produits, ni pour aucun revendeur.
  • En d’autres termes, il n’y a aucun lien commercial entre Phytonut sur Nutrascan.